Skip to main content

Si vous êtes fans de vintage, si vous recherchez l’originalité avec des vêtements uniques et éthiques dans votre garde-robe, cet article est fait pour vous !

Nous partons à la rencontre d’Ann-Flore de Mauvais Genre, une friperie qui déniche des pépites des années 1950 à 1990 sélectionnées avec amour et passion, une belle occasion d’affirmer sa personnalité.

C’est parti !

1 – Peux-tu nous dire qui tu es, quel est ton parcours et quel est ton rôle chez Mauvais Genre ?
Je m’appelle Ann-Flore, j’ai 32 ans, je suis gérante de la société Mauvais Genre depuis 5 ans, je suis diplômée d’un master en Arts Contemporains et d’un master en Communication, je viens de la banlieue parisienne et j’ai emménagé à Nantes il y a 6 ans.

2 – Est-ce que tu peux nous parler de l’histoire de Mauvais Genre / son concept / pourquoi tu l’as créé ?
Je suis passionnée de vêtements vintage depuis des années, je chine et fait les puces depuis très longtemps maintenant (passion qui m’a été donnée par mes parents)
Et j’ai décidé à la suite de mon déménagement d’ouvrir une boutique de vêtements sélectionnés à la pièce des années 60 à 90.

3 – Comment définirais-tu ton rapport aux vêtements chinés ?
Ce sont pour moi des reliques, porteuses d’histoires, mais surtout de messages politiques et culturels forts auxquelles je suis attachée. Les vêtements sont à la fois des boucliers, un moyen d’occuper l’espace public et de se sentir fort.es

4 – Une petite anecdote à nous raconter sur Mauvais Genre?
Je ferme bientooooooooooot pour laisser place à ma seconde activité qu’est l’écriture ! 🙂

Et oui, comme Ann-Flore vous l’a indiqué, une fermeture de Mauvais Genre est prévue à la rentrée. Mais pas d’inquiétude, elle nous réserve une belle surprise, un autre projet arrive très prochainement, encore secret pour le moment… Hâte de le découvrir !

­­­ 

Merci à Ann-Flore d’avoir répondu à nos questions !

Pour suivre Mauvais Genre, rendez-vous sur le compte Instagram :  @mauvaisgenre.nantes

Ou sur le compte Facebook : @MauvaisGenre.Nantes

Crédit photo : @Adèle Boterf

Des fleurs pour tout le monde,

Joliment,

Chloé