Skip to main content
Direction le café Bécot, un des coffees shops les plus cosy de Nantes !
Peux-tu nous dire qui tu es, quel est ton parcours et quel est ton rôle au Café bécot ?
 
Je suis Bérengère Coisne. Je me suis reconvertie en cuisine depuis 2014, j’ai passé un cap cuisine et je suis partie à Londres travailler pour apprendre ce métier. Je dirige le café bécot et comme c’est une très petite entreprise je suis polyvalente donc je fais aussi bien du service que de la cuisine, les menus, les commandes etc.
 
2 – Est-ce que tu peux nous parler de l’histoire du café bécot / son concept / pourquoi tu l’as créé ?
Le café bécot est né de l’envie d’avoir quelque chose à moi, de travailler dur pour moi même tout en offrant un lieu de qualité aux autres. J’ai habité plusieurs années en Angleterre et j’y adorais les coffees shops, lieux de convivialité. Je trouvais que ça manquait à Nantes. En le faisant, j’ai souhaité y ajouter le côté bistrot, de bons petits plats cuisinés qui me manquaient sans doute beaucoup quand j’habitais là bas. Voilà comment Café bécot est devenu un lieu un peu hybride entre le bistrot du midi et le salon de thé avec de gros gâteaux à partager.
3 – Comment nous décrirais-tu ton rapport à la cuisine ? (et le lien avec café bécot)
Je viens d’une grosse fratrie donc d’une famille où les repas prennent de la place, je dirais que la cuisine pour moi est essentielle, c’est ce qui nous rapproche de la terre, pas de cuisine sans terroir et sans agriculteurs. C’est vital ! On a tous besoin de manger tous les jours donc autant que ce soit bon ! Et puis, j’adore la convivialité de la table, le partage qu’on peut y trouver, les discussions animées et bien sûr le plaisir du bon et du beau. Donc le Café Bécot c’est ma tentative pour retrouver un peu tout ça.

Merci à Bérengère d’avoir répondu à nos questions !

Pour suivre le Café Bécot, rendez-vous sur le compte Instagram : https://www.instagram.com/cafebecot/

Ou sur le site en ligne : https://www.cafebecot.fr/

Des fleurs pour tout le monde,

Chloé