Skip to main content

Le petit zoom tour des commerces indépendants que vous pouvez retrouver dans le guide de Nantes (et que l’on adore) continue. Direction le bistro-salon de thé gourmand : le Blossom Café !

Peux-tu nous dire qui tu es, quel est ton parcours et quel est ton rôle au Blossom ?

Je suis Nastasia, j’ai 33 ans et je suis la fondatrice, gérante et femme à tout faire du Blossom Café! Et oui je travaille seule pour tenir ce petit café – restaurant. Cela me convient car je ne tiens pas vraiment en place et j’aime toucher à tout! J’ai eu toute sorte de métiers auparavant, notamment dans le secteur culturel ou le handicap.

Est-ce que tu peux nous parler de l’histoire du Blossom / son concept / pourquoi tu l’as créé ?

Le Blossom Café est né de l’envie de tenir un lieu qui rassemble, convivial et réconfortant. En effet quand je suis dans une ville que je ne connais pas, le café de quartier est l’un des premiers endroits où j’aime aller. Le Blossom Café c’est pour tout le monde, toute la journée ! J’aime accueillir les gens et leur apporter de bonnes choses à boire et à manger. Le concept c’est un peu comme aller se poser chez Mamie et déguster de bons produits choisis avec soin.

Comment nous décrirais-tu ton rapport au voyage ? (et le lien avec le blossom)

Je ne voyage pas beaucoup moi-même et pourtant le Blossom entretient un lien très serré avec le voyage. D’abord dans cet esprit de cocon d’accueil pour tous : habitués, passants, touristes, le Blossom fait partie de votre journée.

Ensuite pour le choix des produits. J’utilise des produits exotiques : le café, le thé, le cacao, certains fruits… Et je mets un point d’honneur à savoir comment ces produits ont voyagé, d’où ils viennent et comment. C’est important de responsabiliser sa consommation en réalisant d’où viennent les choses.

Enfin par la carte proposées : boissons ou plats, mes recettes sont inspirées de la cuisine du monde entier!

Une petite anecdote à nous raconter sur le Blossom ?

Le Blossom Café a une identité très végétale car il vit par les plantes (le caféier, le théier, les arbres fruitiers, les légumes, etc… Je cherchais donc un nom qui aille dans ce sens. Et comme j’ai de fortes influences anglo-saxonnes, je suis partie chercher un mot anglais. Ça m’ait venu tout seul, au détour d’une promenade. Et Blossom en anglais ça veut dire “bourgeon” mais aussi “fleurir”, “s’épanouir” “prospérer” ce que l’on souhaite à un commerce !

Merci à Nastasia d’avoir répondu à nos questions !

Pour suivre le Blossom Café, rendez-vous sur le compte Instagram : blossomcafenantes

On se retrouve très vite,

Jolie journée,

Chloé

.